France : deux pasteures lesbiennes se marient et reçoivent la bénédiction de l’église

 France : deux pasteures lesbiennes se marient et reçoivent la bénédiction de l’église

Samedi dernier, dans la ville de Montpellier, deux pasteures stagiaires ont reçu une bénédiction à la suite de leur mariage. Quoi de plus simple et normal ! Sauf que cette fois-ci, les deux pasteures sont des lesbiennes, Agnès et Emeline.

Stagiaires au sein de l’Église Protestante unie de France, elles ont d’abord été unies civilement à Jacou dans l’Hérault avant de se rendre à leur temple Maguelone de Montpellier pour recevoir leur bénédiction de la part là aussi, des pasteurs, dont une femme. Un évènement qui n’est pas passé inaperçu dans leur communauté, même si la France a adopté depuis quelques années déjà la loi sur le mariage pour tous et toutes.

“C’est aussi une manière de dire que nous sommes un couple comme les autres. Nous avons beaucoup d’encouragement même si dans le milieu de l’Église ce choix n’est pas accueilli facilement, il faut le dire aussi”, a confié l’une des mariées.

Selon les informations concordantes, depuis mai 2015, “le mariage gay est autorisé par cette Église du protestantisme, qui n’envisage pas le mariage comme un sacrement. Il s’agit simplement d’une bénédiction au temple d’une union d’abord célébrée en mairie”.

Articles similaires