Euro 2020: l’Italie , la Belgique et les Pays-Bas impressionnent

 Euro 2020: l’Italie , la Belgique et les Pays-Bas impressionnent

Pendant que les grosses équipes qui étaient attendues à cet Euro 2020 déçoivent (Angleterre, Allemagne, France, Portugal, Espagne), l’Italie, la Belgique et les Pays-Bas n’en finissent pas d’impressionner depuis le début de la compétition. Au compteur 9 points engrangés chacun, trois matches, trois victoires. L’ANGLETERRE invaincue n’aura pas convaincu bien que première de son groupe avec 7 points.

Conséquence, les quatre (4) équipes sont qualifiées pour les huitièmes de finale de ce championnat d’Europe des nations en étant premières de leurs groupes. Pour les consultants sportifs, l’équipe d’Italie devient un candidat sérieux pour le titre. La Belgique monte en puissance et les Pays-Bas est un véritable outsider. Les joueurs belges sont physiquement prêts et au niveau, Kevin de Bruyne change tout le style de jeu des belges. Les italiens pratiquent un jeu avec peu de déchets techniques et mettent beaucoup d’intensité. Et les hollandais sont très redoutables en contre-attaque, notamment grâce à Memphis Depay, qui vient de s’engager avec le FC Barcelone.

En tête de leurs groupes, l’Italie,la Belgique et les Pays-Bas croiseront trois des meilleurs troisièmes des groupes qui se qualifieront. Il faut tout de même noter la première qualification historique de l’équipe du Danemark (2ème) pour les huitièmes de finale.

Articles similaires