Euro 2020: L’Italie champion D’Europe

 Euro 2020: L’Italie champion D’Europe

Après un match de haute intensité, au cours duquel la Squadra Azzura a su posséder le ballon, bien que cueilli à froid dès les premières minutes du match par le but de Luc Shaw,  les Italiens sont revenus au score par Bunicci en seconde période. Score final à l’issue de la phase de prolongation, 1-1.

Le sélectionneur anglais qui auparavant a fait rentrer Rashford et Sancho pour tirer les penalties le regrettera sans doute car ces derniers vont rater leurs tires. Une forme de malédiction qui vient briser le rêve anglais. L’Italie va l’emporter au final 3 tirs aux buts à 2.

Une désillusion pour Harry Kane et compagnie pour une compétition qui leur était destinée. Après plus de cinquante ans, c’était l’occasion rêvée de remporter à nouveau un trophée international. Malheureusement !

Hier c’était donc le clap de fin d’une compétition qui aura su tenir en haleine les amateurs et amoureux de football, notamment grâce à l’équipe révélation de la compétition, le Danemark. Surtout organisée sous le signe de la Covid-19, va-t-elle favoriser un regain de contaminations en Europe ? Telle est désormais la question.

Articles similaires