EISMV Sénégal : pour faute de paiement de scolarité par l’Etat, les étudiants gabonais absents des examens

 EISMV Sénégal : pour faute de paiement de scolarité par l’Etat, les étudiants gabonais absents des examens

<<Faute de règlement des frais de scolarité de l’année en cours et des arriérés par leur État respectif,vous ne serez pas autorisés à passer les examens du second semestre et aucun document administratif ne pourra vous être délivré jusqu’à ce que votre pays honore son engagement financier vis-à-vis de l’EISMV>>, indique la note de la direction générale de ladite école située au Sénégal.

Et parmi les États mauvais payeurs, figure le Gabon, dont certains compatriotes apprennent au sein de cette école inter-Etat des sciences et Médecine Vétérinaires. Certains d’entre eux devraient d’ailleurs soutenir cette année et d’autres rentrer en possession de leurs diplômes. Sauf que, le gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, dans son laxisme habituel, la preuve avec IAI, n’a pas pour l’instant daigné se mettre en règle vis-à-vis de l’EISMV.

Le Gabon doit des centaines de millions au titre d’arriérés et de paiement de frais de scolarité de l’année en cours. Résultat, ce sont des étudiants gabonais qui se retrouvent ainsi pris au piège tandis qu’à l’heure actuelle ont lieu les examens de fin de semestre. Vivement que l’ambassadeur du Gabon dans ce pays frère fasse état de la situation aux autorités afin que l’argent soit débloqué à temps.

Articles similaires