Éducation : l’ONG LESSOURA lance une campagne de remise à niveau au bénéfice des élèves des Lycées et Collèges de Libreville

 Éducation : l’ONG LESSOURA lance une campagne de remise à niveau au bénéfice des élèves des Lycées et Collèges de Libreville
À l’initiative de l’ONG LESSOURA EDUCATION soutenue par son partenaire CEPENS (Collectif d’élèves-Professeurs des écoles normales supérieures), une campagne de remise à niveau au sein de nombreux établissements secondaires du Grand Libreville et même au-delà vient récemment d’être lancée.

C’est au Lycée Technique National Omar Bongo, que la semaine écoulée (31 janvier dernier), les responsables de l’organisation éducative LESSOURA ont lancé officiellement ce programme dédié au Suivi scolaire et une remise à niveau des élèves dudit établissement, censé s’achever le 05 Mars 2022.

”Notre objectif premier est de permettre aux élèves des établissements du Grand Libreville d’avoir un accès gratuit à des séances de travaux dirigés avec des enseignants qualifiés qui leur donnent des rudiments pédagogiques pour s’en sortir peu importe la matière. Il n’existe quasiment aucune organisation scolaire capable d’accompagner les élèves des lycées techniques dans notre pays, nous à LESSOURA, nous le faisons. D’où vous voyez l’engouement et la motivation de ces derniers”, a indiqué le Président de l’organisation, Maickenroy Mvoulangari.

”C’est une initiative que nous apprécions beaucoup car trouver un bon prépa pour nous les élèves de F1, F2 et F3 des lycées techniques n’est pas chose aisée. Et grâce à cette initiative, nous constatons qu’il existe bel et bien un Centre qui est capable d’accompagner les élèves aussi bien de l’enseignement technique, général que les étudiants. Merci aux responsables de l’organisation et que l’initiative touche également les autres provinces”, a souligné Franck, élève de Terminal.

OPHS

Articles similaires