Edgard Anicet MBOUMBOU MIYAKOU donne sa bénédiction à la Convergence africaine des journalistes réunis en séminaire

 Edgard Anicet MBOUMBOU MIYAKOU donne sa bénédiction à  la Convergence africaine des journalistes réunis en séminaire
Le comité d’organisation du séminaire à l’endroit des journalistes sportifs gabonais organisé par le journal Convergence Afrique (28 au 30 septembre) et les experts qui ont hautement participé à la renommée internationale de cet événement, ont été reçu ce mercredi 13 octobre par le Ministre d’État, Ministre de la Communication et de l’économie numérique, Edgard-Anicet MBOUMBOU MIYAKOU.

Ils étaient tous de l’audience accordée par le Ministre d’État, Joseph Keurtys MABIMBA (Convergence Afrique), Ronny Placide OBAME ( superstar magazine), Herton-Sena OMOUNGOU (LADOCMEDIA), Fabrice Guitrie (Tribunesportplus), Jérémy Gustave NZAMBA, Lié-José MOUNDOUNGA, Francis Edgard SIMA MBA, Jean Divassa NYAMA, Pablo MOUSSODJI NGOMA étant pris par des occupations professionnelles, était quant à lui absent tout comme Rafael BITEGHE.

L’ensemble de ces personnalités ont su mettre leur intelligence en mouvement afin que les journalistes sportifs gabonais bénéficient de rudiments qui puissent concourir à leurs renforcements de capacités en prélude à la CAN Total Energies Cameroun 2021. C’est donc pour exprimer leur reconnaissance à l’endroit du ministre d’État Edgard Anicet MBOUMBOU MIYAKOU, qui n’a ménagé aucun effort pour soutenir le projet depuis sa naissance jusqu’à sa concrétisation, que ces derniers ont  honoré le patron de la communication nationale.

Des présents , notamment un ballon de football signé de Patrice Neveu et l’ensemble des participants au séminaire, Une attestation de remerciement, un tee-shirt, et en saint Graal le rapport du séminaire, ont été remis au Ministre d’État, Edgard Anicet MBOUMBOU MIYAKOU. “C’est l’une des premières fois que je reçois une telle considération et reconnaissance de la part des journalistes que vous êtes”, a notamment souligné le Ministre d’État.

Le président du comité d’organisation, Joseph Keurtys MABIMBA, a notamment esquissé à la tutelle l’idée d’un acte 2, qui sera surtout basé sur la mise en pratique des modules théoriques. Une idée qui a ravi Edgard Anicet MBOUMBOU MIYAKOU. Le ministre d’État a donné de facto son aval pour les évènements qui tendent à renforcer les capacités des journalistes gabonais. Le rendez-vous a été pris pour le mois de décembre prochain.

Articles similaires