Edenlife et l’UJA paraphent une convention de Partenariat

 Edenlife et l’UJA paraphent une convention de Partenariat
Le week-end écoulé, la Fondation Edenlife et l’Union des Jeunes d’Akiéni (département lekoni-lékori, province du Haut-Ogooué), ont ensemble, paraphé une convention dans le but de rendre autonome aussi bien sur l’aspect social qu’économique, les jeunes mères monoparentales de la ville d’Akiéni et les villages environnants.

La signature de ladite convention s’est déroulée au siège de la fondation Edenlife, en présence de la présidente Christiane Marat Abyla et des représentants de ladite association. Concrètement, les deux organisations ont décidé de conjuguer leurs forces en vue de participer à la transformation du développement de la ville d’Akiéni.

À cet effet, Edenlife entend mettre en place des projets de développement attractifs et encadrer les femmes dans la création d’activités génératrices de revenus. Et pour sa part,  l’Union des Jeuned d’Akiéni devra en assurer le suivi et en précédant déjà, à l’identification des mères monoparentales afin d’en effectuer une cartographie.

Il faut noter que la ville d’Akiéni tombe actuellement dans l’oubli, bien loin des années Marat Abyla, de la Coupe Unité, et dans le même temps dotée d’un marché qui ne respecte plus aucune norme.

OPHS

Articles similaires