Dubaï : des chercheurs manipulent la météo et déclenchent des précipitations artificielles

 Dubaï : des chercheurs manipulent la météo et déclenchent des précipitations artificielles

Dubaï, la canicule avec des températures au-dessus de 115 degrés Fahrenheit, a récemment été la scène d’une expérience scientifique encore jusque là en expérimentation. En effet, le gouvernement a solliciter des scientifiques des Émirats arabes unis pour déclencher des pluies artificielles afin de maîtriser le temps chaud.

Ces derniers ont utilisé des charges électriques de drones afin de provoquer des pluies diluviennes à travers l’ensemble de la région de Dubaï. Cette prouesse technologique a notamment eu lieu aussi à Ras Al Khaimah et autres, où des fortes pluies provoquées par les scientifiques sont tombées.

Selon des recherches de l’Université de Reading au Royaume-Uni, “des scientifiques ont créé des tempêtes à l’aide de drones, qui ont frappé les nuages ​​avec de l’électricité, provoquant la chute de grosses gouttes de pluie. Les grosses gouttes de pluie sont indispensables dans les pays chauds, où les petites gouttes s’évaporent souvent avant de toucher le sol”.

Cette technologie en cours de développement pourrait certainement aider à atténuer la pénurie d’eau dans plusieurs parties de notre planète au climat chaud.

Articles similaires