Gabon: Communiqué final du conseil des ministres du 20 janvier 2023
Didier Ibrahim NDONG/ Mario LEMINA : qui est le véritable indiscipliné ?


Mais sa prise de position dans l’affaire Stéphane Nguéma lui aura valu sa non sélection pour la CAN qui se joue dans quelques jours. Était-il la voix autorisée à prendre publiquement la parole? Son approche était-elle à cette période celle qui était adéquate?
Et le premier à lui avoir répondu après sa sortie sur l’interpellation de Stéphane Nguéma, a été Mario LEMINA. Sans que l’on ne sache trop pourquoi. Est-il le sélectionneur ou le capitaine de l’équipe nationale ?
Signe de la cacophonie qui règne au sein des panthères en matière de communication, à quelques jours de la Coupe d’Afrique des Nations, une vidéo sur les réseaux sociaux a présenté certains joueurs en pleine After dans le restaurant Billionaire Dubaï sis au Taj Hôtel. Des allégations que la fédération gabonaise de football a vite fait de balier d’un revers de la main, ” ces des images hors contexte et antérieurs à la mise au vert de Dubaï”.
Mais contre toute attente, les affirmations de la FECAFOOT ont été remises en cause par le post de Mario LEMINA qui a indiqué, “c’est trop! Donc quand on est au restau après un match parce qu’on a quartier libre et qu’il y a un peu de musique, il faut toujours en faire plus”. Qui ment au final ? Pourquoi malgré ses sorties médiatiques maladroites Mario LEMINA n’est pas lui aussi mis à l’écart ?
Finalement, l’on se demande comment un joueur professionnel, qui est censé pratiquer le droit de réserve et laisser la cellule de communication de la FECAFOOT faire son travail, vient mettre en mal un communiqué de l’instance. L’homme devrait plutôt se concentrer sur ses performances en équipe nationale devenues ”indigestes”.
OPHS