Didier Ibrahim NDONG absent à la CAN au Cameroun avec les panthères?

 Didier Ibrahim NDONG absent à la CAN au Cameroun avec les panthères?
”Il y a désormais un malaise entre lui et le reste du groupe. Ce sont des négociations qu’il faudra mener pour obtenir d’eux, mais aussi du staff technique, sa réintégration”, a indiqué récemment Pierre Alain Mounguengui dans une interview accordée au quotidien national l’Union, répondant à la question sur l’absence ou la présence de Didier Ibrahim NDONG au sein de l’équipe nationale des panthères pour la CAN au Cameroun au mois de janvier 2021.

“Je suis l’hypocrite en Chef”, la réplique du ministre des sports (Franck NGUÉMA)

Pour rappel, le milieu de terrain gabonais, évoluant en Turquie, avait refusé de jouer le mois dernier en soutien à Stéphane Nguéma, son ancien coéquipier en équipe nationale, qui avait été interpellé à Bongoville pour avoir tenté des rencontrer des cadres de la sélection pour leur faire part de la situation des footballeurs professionnels locaux.

“La notion de solidarité est celle qui m’habite le plus. Loin d’être un hypocrite, je ne serais pas à Franceville pour la simple et bonne raison qu’en aucun cas je ne tolère les arrestations de Stéphane Nguema et d’autres anciens joueurs internationaux”, avait alors écrit sur sa page Facebook Didier Ndong.

Une fracture profonde entre binationaux et joueurs formés localement

À cet instant précis, le sociétaire du Yeni Malatyaspor venait de piquer au vif et comme par hasard le ministre des sports Franck NGUÉMA, Mario LEMINA et Biyogho Poko, qui ont chacun à leur façon, répondu à ce post. Sauf que, Didier Ibrahim NDONG aura dans le même temps et peut-être sans forcément le vouloir, dévoilé la fracture qui existe en équipe nationale entre les joueurs binationaux formés à l’extérieur et ceux ayant été formés localement.

Le doute sur la présence de Didier Ibrahim NDONG persiste

Depuis cette sortie fracassante sur son compte Facebook, le milieu international gabonais n’a plus évoqué l’équipe nationale. Seules des photos anecdotiques de lui sont postées, certainement pour rappeler aux uns et autres, le patriote qu’il est. Les efforts effectués de sa part pour parvenir à être aujourd’hui le cadre qu’il est devenu.

Patrice Neveu va-t-il choisir de se passer de son milieu de terrain ou s’acharner à tout mettre en œuvre pour un retour de la sérénité au sein de la tanière à cinq semaines seulement du début de la compétition ?

Articles similaires