DGCC: de faux agents improvisent des contrôles inopinés dans le 6ème arrondissement

 DGCC: de faux agents improvisent des contrôles inopinés dans le 6ème arrondissement

Dans le sixième arrondissement de Libreville, deux personnages , la cinquantaine révolue, sillonnent les commerces et structures hôtelières (motels), en brandissant l’étiquette d’appartenir à la Direction Générale de la Consommation et de la Concurrence (DGCC). Cheveux gris, ces compatriotes gabonais ont raté de peu être appréhendés par les agents de police nationale du Commissariat de Nzeng Ayong.

Les faits:

Ce lundi 09 août 2021, aux environs de 15 heures, à L’AUBERGE ÉMERAUDE située à Nzeng Ayong, 6ème arrondissement de Libreville, Deux personnes se sont présentés à l’entrée de ladite auberge, en tant que client jusqu’à l’accueil. Après avoir demandé et sollicité les différents tarifs des chambres, ils vont aussitôt se faire passer pour des agents de la DGCC auprès du Gérant de ladite structure. Contestant l’homologation des prix affichés par la Structure.

Le gérant va alors demander à voir l’ordre de mission et les cartes professionnelles des deux individus comme cela est fait au moment des  contrôles habituels de la DGCC. <<Niet>>, vont aussitôt rétorquer les vrais- faux agents. Au regard de ce refus, le gérant va alors flairer l’arnaque. Le ton va monter.

<<C’est alors que j’ai menacé d’appeler le numéro vert de la DGCC et le commissariat de Nzeng Ayong pour confronter les deux vieux là. Malheureusement en me retirant pour appeler les deux personnages en ont profité pour prendre la poudre d’escampette>>, a confié Yves, gérant de l’Auberge.

Dans notre pays, l’usage de faux et l’usurpation de la fonction d’agent au sein de certaines entités qui effectuent des contrôles de missions sur le terrain courent depuis de nombreuses décennies. Et malheureusement, lesdites administrations semblent ne pas pouvoir efficacement mettre fin à cette forfaiture. C’est presque devenu si flagrant que l’on se demande si certaines n’encouragent pas cela.

Articles similaires