Département Lekoni-Lekori : les populations d’Onguia satisfaites du retour de l’eau après 4ans de disette

 Département Lekoni-Lekori : les populations d’Onguia satisfaites du retour de l’eau après 4ans de disette

Il y’a quelques semaines, précisément le 13 juillet dernier, notre rédaction dénonçait à travers l’article ” les populations du village Onguia plongées dans le calvaire” , les turpitudes quotidiennes vécues par les habitants de cette partie du département de Lekoni-Lekori situé dans la province du Haut-ogooué.

Entre privation d’eau potable aux robinets et, négligence de la part du Député Jean NONO et le Sénateur Sylvain Patrick Enkoro que les populations ont maintes fois sollicitées sans succès, l’aide viendra donc d’un autre fils du village, ancien Député soit-il,  Luc MVOUAMBAH.

En effet, depuis plus de quatre (4) ans, les populations du regroupement des villages Djanga-Obouyi-Onguia, ont fait recours aux rivières et puits afin de s’approvisionner en eau. Une eau impropre à la consommation. Mais privée d’eau potable, il fallait s’y faire, malgré les conséquences sur la santé.

L’on se demande alors, pourquoi l’ancien ministre Ali AKBAR ONANGA Y’OBEGHE, le Député Jean NONO, le vénérable Sénateur Sylvain Patrick Enkoro, l’ancien Sénateur Fabien OMBOUMA et l’ancien Député Eyamba TSIMA ne se sont pas unis pour venir au secours des habitants d’un village dont ils n’hésitent pourtant pas à solliciter les voix au moment des élections?

L’initiative “apolitique” de Luc MVOUAMBAH, qui a sollicité une entreprise spécialisée en la matière, a été accueillie avec vive émotion de la part des habitants qui ont remercié leur bienfaiteur pour cette bouffée d’oxygène, bien que cette eau qui sort des robinets ne soit pas bonne à consommer.

Articles similaires