Décret N⁰0002/PR/MS portant modification et suppression de certaines mesures de prévention examiné à l’Assemblée Nationale

 Décret N⁰0002/PR/MS portant modification et suppression de certaines mesures de prévention examiné à l’Assemblée Nationale
Ce mercredi 12 janvier 2022, les Députés membres du Bureau de l’Assemblée Nationale, les groupes parlementaires et les membres des commissions permanentes, ont été invités à prendre part à une réunion d’urgence présidée par le Président de l’Assemblée Nationale, M. Faustin Boukoubi avec pour principal ordre du jour, l’examen du projet de décret adopté en conseil de ministres le 07 janvier dernier portant modification et suppression de certaines mesures de prévention, de lutte et de riposte contre la Propagation de la Covid-19 pris en application des dispositions de la loi 003/2020du 11 mai 2020 en son article 5.

En effet, les députés ont été saisis par le Premier Ministre en application de la loi 003/2020, les informant de la prise d’un décret. C’est donc dans ce cadre que les parlementaires ont procédé à l’examen dudit texte. Et par la suite, les représentants du peuple ont décidé d’adresser au gouvernement une demande d’informations complémentaires, dans le cadre de l’exercice de leur droit de contrôle de l’action gouvernementale et d’évaluation des politiques publiques.

C’est donc une fois de plus, pour tordre le cou aux allégations mensongères portées sur les Députés , mais aussi pour continuer à protéger l’ensemble des gabonais de cette pandémie mondiale qui ne cesse d’entasser les morts sous d’autres cieux, que le Président de l’Assemblée Nationale, a urgemment invité ses collègues à prendre part à ladite réunion d’examen du projet de Décret pris en application des dispositions de la Loi nº 003/2020 du 11 mai 2020.

Rappelons que le projet de décret présenté aux Députés a été pris à l’issue du conseil de ministres du 07 janvier 2022, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus et de la riposte au Gabon.

OPHS

Articles similaires