Clôture de la réunion du bureau APF: Faustin Boukoubi appelle à la promotion des valeurs de solidarité, de paix et de la démocratie

 Clôture de la réunion du bureau APF: Faustin Boukoubi appelle à la promotion des valeurs de solidarité, de paix et de la démocratie
Durant deux jours (27 au 28 janvier), Libreville a accueilli la Réunion du Bureau de l’Assemblée Parlementaire Francophone présidée par l’honorable Faustin Boukoubi, Président de l’Assemblée Nationale du Gabon en l’absence physique du Président de l’APF. Au centre des échanges de l’ensemble des parlementaires des deux chambres de parlements des pays ayant en commun la langue française, des questions multiples liées aux enjeux de l’existence d’un parlement, de la démocratie, du maintien de la paix, de la protection environnementale, de coopération, de la jeunesse et autres.

L’honorable Faustin Boukoubi, Président de l’Assemblée Nationale du Gabon, a rappelé dans son allocution de circonstance, le bien-fondé de continuer à œuvrer pour la ”coopération des peuples dans tous les secteurs d’activités de la société. Ensemble, nous devons penser à l’héritage que nous lèguerons à nos enfants. C’est pourquoi nous avons opté pour la Résilience. L’entraide et la solidarité doivent animer l’ensemble des dirigeants de l’espace francophone. Voire au-delà”.

Au cours de cette cérémonie de clôture, la fondation Raponda Walker a reçu le Prix Senghor-Césaire 2020 pour l’ensemble de son œuvre pour la protection de l’environnement. Un Tableau honorifique a également été remis à l’endroit du premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda pour l’ensemble de son œuvre et de son engagement en faveur du maintien de la paix, de la valorisation de l’émancipation de la femme et son engagement à réduire les inégalités sociales.

Menée de maître par l’honorable Faustin Boukoubi, ladite cérémonie de clôture a été aussi l’occasion de décorer de médailles l’ensemble des parlementaires et représentants de l’OIF qui, par leur travail, ne ménage aucun effort pour la promotion et la diffusion des valeurs humanistes qui devraient ”animer chacun de nous”.

Articles similaires