Christine MBA Ntutume Epse Mihindou : Maire de Libreville, simple militante de base après avoir été élue ”brillamment” Maire

 Christine MBA Ntutume Epse Mihindou : Maire de Libreville, simple militante de base après avoir été élue ”brillamment” Maire
Sous d’autres cieux l’on aurait pu croire qu’il s’agisse d’une normalité dont on pourrait taire l’invraisemblable. Sauf que, nous sommes dans un pays où toute action, toute nomination, toute absence est symbolique, donc significative. À ce titre, le large remaniement intervenu au sein du Parti Démocratique Gabonais le 08 mars dernier, a clairement dessiné la structure du parti de masse pour les échéances électorales à venir et dans le même élan, le futur du parti.

De nominations en nominations, l’on s’interroge toujours sur celle réservée à la Mairesse de Libreville, Christine MBA Ntutume Epse Mihindou. En effet, le nom de la mairesse n’apparaît nul part dans les personnes promues au sein du Parti Démocratique Gabonais. Simple oubli ou volonté manifeste de ”brimer la mère”? Dans tous les cas, du côté des bureaux de la plus grande municipalité du pays l’on ne comprend pas pourquoi on a laissé de côté celle qui a su ”brillamment” se faire ”élire” à la tête de la Mairie de Libreville et ”sauver” le mandat du Parti.

Originaire de la Province de l’Estuaire, c’est donc normal que MBA Ntutume Epse Mihindou soit de la partie ce samedi 23 Avril pour la célébration en différé du 54 ème anniversaire du Parti Démocratique Gabonais dans ladite province. Elle y sera d’ailleurs en tant que militante de base et surtout à cause de son titre de Mairesse de Libreville.

”Elle est Mairesse, mais n’a pas un fief électoral. Elle ne pèse pas politiquement. Elle est absente du terrain électoral et en plus elle ne figure pas sur les petits papiers des instances décisionnelles de notre Parti”, a souligné un ancien baron politique du Parti Démocratique Gabonais.

OPHS

Articles similaires