Ces ronds-points inutiles facteurs d’embouteillages et d’accidents dans le Grand Libreville

 Ces ronds-points inutiles facteurs d’embouteillages et d’accidents dans le Grand Libreville
À la question de savoir pourquoi les grands ingénieurs gabonais du ministère des travaux publics ont-ils laisser construire des ronds-points aussi grand dans le Grand Libreville, l’on a du mal à se l’expliquer et à comprendre. D’ailleurs, même certains dont notre rédaction a pu contacter, n’ont pas pu nous donner des réponses claires et précises.

Carrefour Gigi, cités des ailes, Pk8, PK12, ces ronds-points sont devenus la cause de nombreux embouteillages qui semblent-ils, arrangeraient les autorités compétentes qui, pourtant sont au fait des souffrances vécues à ces endroits par les automobilistes.

Aux heures de pointe, ces ronds-points font vivre ”l’enfer” aux usagers. Celui du PK12 est d’ailleurs réputé d’être accidentogène tellement des accidents y sont très souvent signalés. Le comble est qu’au niveau de ces ronds-points, il n’y a pas un monument qui ait nécessité pour son implantation autant d’espace.

Comparativement au rond-point de l’aéroport international Léon MBA de Libreville, ces énormes ronds-points devraient aussi faire l’objet d’un rétrécissement afin de fluidifier la circulation aux différents endroits cités.

OPHS

Articles similaires