Centre Hospitalier Régional de Mouila : où sont passés les 29 millions de francs CFA reçus par la Direction Générale de l’hôpital ?

 Centre Hospitalier Régional de Mouila : où sont passés les 29 millions de francs CFA reçus par la Direction Générale de l’hôpital ?
C’est la question qu’ont récemment adressé les leaders du Syndicat national des personnels de santé (SYNAPS) notamment, Jérémie Zogobe, secrétaire général de ladite plateforme, à la direction générale du centre hospitalier régional de Mouila.

Au cours de  l’Assemblée générale de mise au point organisée le weekend écoulé, les agents de la main d’œuvre non permanente, ont affirmé accumuler actuellement 7 mois d’arriérés des salaires. Ces derniers pointent du doigt une mauvaise gestion des  29 millions de FCFA perçus récemment du trésor public par la Direction Générale du centre Hospitalier régional.

”Il se trouve que ces agents sont payés sur fonds propres ; et tout récemment la direction de notre hôpital a perçu un chèque de 29 millions  et nous pensions que ce chèque allait servir à payer ne frusque 3 à 4 mois de leurs salaires, ce qui n’était pas le cas”, a souligné Jérémie Zogobe.

Où sont passés ces 29 millions ? C’est la question qui taraude l’esprit des pères et mères de familles qui ne savent plus à quel saint se vouer face aux difficultés ils font face. ”Nous avons les enfants à l’étranger pour des études, d’autres ici, les maisons on  loue, actuellement on nous chasse des maisons car les bailleurs sont dépassés de nous”.

Pour leur part, le personnel soignant réclame également le paiement des primes qui depuis un an n’ont plus été payées.

OPHS

Articles similaires