Can Cameroun 2021: le Gabon en manque de condition physique vient péniblement à bout des Comores

 Can Cameroun 2021: le Gabon en manque de condition physique vient péniblement à bout des Comores
Pour son entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des Nations au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé au Cameroun, ce 10 janvier 2022, les panthères se sont péniblement imposées sur le score de 0-1 face aux Comores, petit Poucet de la compétition et du groupe ”C” , grâce à un But à la 17″ d’Aaron Boupendza.

”Les caprices de Stars” de refuser de participer aux deux séances d’entraînement d’avant match pour exiger le paiement de primes ”exorbitanttes”, se sont faits ressentir tout le long du match. En manque de conditions physiques, la bande à Patrice Neveu s’est vue être dépassée dans le jeu par les comoriens qui auraient d’ailleurs pu revenir au score avec les imprécisions du gardien de but gabonais jean Noël Amonome, pas loin de commettre une boulette à de nombreuses reprises.

Pourtant sur le papier, avec une équipe constituée en majorité de professionnels qui évoluent pour la plupart dans les meilleurs championnats européens et africains, on aurait pu croire que les panthères sortiraient les griffes et ne feront qu’une bouchée des Cœlacanthes .Mais il n’en fût rien. C’est plutôt le ”petit Poucet” du groupe qui est ressorti du match sous les applaudissements et les encouragements.

Il faudrait donc à ce niveau, tirer les leçons du refus de s’entraîner en tant que ”patriotes”, et des conséquences que cela aurait pu avoir sur l’issu du résultat final de ce match. Le Ghana et le Maroc sont les prochains adversaires du Gabon, l’équipe a donc intérêt à élever son niveau de jeu si elle veut se qualifier pour le tour suivant.

OPHS

Articles similaires