CAN 2021: Le Gabon favori face aux Comores malgré l’absence d’Axel Méyé meilleur buteur gabonais en Club cette saison

 CAN 2021: Le Gabon favori face aux Comores malgré l’absence d’Axel Méyé meilleur buteur gabonais en Club cette saison
C’est le jour de vérité pour l’équipe nationale du Gabon. Après les turpitudes liées aux primes, et surtout l’affaire de pédophilie dont certains membres du staff de l’équipe nationale seraient directement liés selon le journaliste d’investigation Romain Molina, après deux jours de grève, les panthères du Gabon affrontent les Comores pour leur premier Match de la compétition.

Mais l’équipe devra composé sans son capitaine Pierre Emerick AUBAMEYANG et Mario LEMINA touchés par la COVID-19. Mais l’absence d’Axel Méyé est-elle aussi cruciale car à l’heure actuelle il est le meilleur buteur gabonais en Club avec ses 9 buts en championnat avec le Tihad de Tanger. Le 11 de départ de Patrice Neveu pourrait être le suivant : Amonome (Mfa Mezui), Écuelé Manga, Nguéma, Lloyd Palun, Obiang Yoann (Obissa), Biyogho Poko, Kanga Guelor , Sambissa (Moucketou ou Ngouali), Aaron Boupendza, Jim Allevinah et Denis Bouanga (discrets depuis le début de la préparation).

C’est donc sur un schéma en 4-3-3 qui se transformera parfois en 4-2-1-3 en phase offensive. Pour rappel, les gabonais n’ont participé qu’à un seul entraînement complet depuis qu’ils ont rallié le Cameroun, pays organisateur. Toutefois, le Gabon est favori face à l’équipe des Comores. Après les caprices de Stars, place à la vérité du terrain.

OPHS

Articles similaires