Black-Out : Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram paralysent le monde

 Black-Out : Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram paralysent le monde
Ce lundi 04 octobre, en début de soirée, les utilisateurs des réseaux sociaux ont été privés d’accès à leurs applications Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram dès le début de soirée. Une panne mondiale survenue à partir de 16h45 (17h45) nous révèle nos confrères de Cnews.

Sites inaccessibles, la panne de ces géants a aussi eu des répercussions sur l’application TikTok. Impossible de recharger le fil d’actualité sur Instagram ou Facebook, ni recevoir ou d’envoyer des messages via Messenger et WhatsApp pendant 7 heures de temps.
“Nous sommes au courant que les utilisateurs ont du mal à accéder à nos applications et produits. Nous travaillons à un retour à la normale le plus rapidement possible et nous présentons nos excuses pour ce désagrément”, a tweeté hier, Andy Stone, un porte-parole de Facebook.
Des milliers d’utilisateurs ont signalé cette panne à travers le monde. Ce n’est qu’à minuit que les applications ont redémarré. Un black-out qui a démontré non seulement la grande addiction des populations aux réseaux sociaux,mais aussi a fait chuté les actions de Facebook à wall street.
La panne observée serait due à une réconfiguration du serveur de Facebook. Brusque, inattendue,elle a fait perdre des milliards au géant. La preuve que le monde ne tient qu’au bout d’un clique.

Articles similaires