Benoît Paire craque sur Instagram

 Benoît Paire craque sur Instagram
Parti jouer les tournois sud-américains, pour profiter du soleil, Benoît Paire en a perdu le goût pour le tennis.

Sulfureux sur les courts et fêtard dans la vie qu’il affiche sur les réseaux sociaux, Benoît Paire régale les fans de tennis. Mais le joueur de 31 ans n’aime plus ce qu’est devenu son métier en raison des restrictions liées au Covid. L’Avignonnais, d’abord ravi de poursuivre sa saison en Amérique du Sud, pour descendre des bières au soleil, n’a passé qu’un tour à Cordoba et a ensuite été éjecté d’entrée à Buenos Aires puis à Santiago de Chili.

Un circuit ATP « triste, ennuyeux et ridicule »

Au lendemain de son élimination contre le Danois de 17 ans Holger Rune, Paire a confié son mal-être dans un post Instagram: « Je vais parler du circuit ATP qui est devenu triste, ennuyeux et ridicule… Je sais, vous allez dire: tu te rends pas compte de la chance que tu as, blablabla, mais jouer dans des stades à huis clos sans aucune ambiance, c’est pas pour ça que je joue au tennis. Devoir rester soit à l’hôtel, soit au club de tennis et avoir interdiction de sortir sous peine d’exclusion et d’amende, où est le plaisir de voyager ? Pour moi, jouer au tennis est devenu un métier sans saveur… Alors oui, il me faut du temps pour m’adapter à ce pseudo-circuit ATP, mais je vais faire les efforts pour essayer de retrouver juste le plaisir de jouer au tennis ».

Benoît Paire va remonter le continent américain et son seul objectif sera « juste d’avoir le sourire sur le terrain et kiffer taper dans une balle » lors des deux derniers tournois inscrits à son programme, du côté d’Acapulco la semaine prochaine, puis lors du Masters 1000 de Miami programmé dans la foulée. « Que je gagne, oui. Que je perde, je m’en fous royalement », tient à préciser le 29e mondial. On en attend pas plus de lui.

Articles similaires