Barcelone : Messi quitte le Club, la Fin d’une ère

 Barcelone : Messi quitte le Club, la Fin d’une ère

La raison du départ de Messi du Barça
Dans son communiqué annonçant ce jeudi le départ de Lionel Messi, le Barça précise les raisons de l’échec des négociations autour de sa prolongation: le club assure que le clan du joueur et la direction étaient d’accord. Mais que ce nouveau contrat ne peut se concrétiser en raison “d’obstacles économiques et structurels (réglements de la Liga)”. Une référence aux contraintes de masse salariale fixées par la Ligue espagnole notammen.

Messi serait totalement “abattu” après l’annonce de son départ du Barça

Selon le quotidien catalan Sport, Lionel Messi serait totalement “abattu” après le communiqué du Barça annonçant son départ du club. D’après le journal, l’Argentin ne s’attendait pas à ce que les négociations soient stoppées d’un seul coup et n’imaginait d’ailleurs pas qu’elles n’aboutiraient pas. Avec des finances dans le rouge, le Club catalan était désormais en situation délicate.

Messi n’est plus dans la liste du Barça

Lionel Messi n’apparaît désormais plus dans la liste des joueurs du Barça, sur le site officiel du club. Malgré sa fin de contrat, l’Argentin figurait jusque-là toujours sur la liste des attaquants. Cette fois, le FC Barcelone s’est résolu à l’enlever. Et déjà, les yeux sont fixés vers le PSG, club favori pour attirer Messi dans ses cordes.

Articles similaires