Axe Mbigou- Malinga : la route du calvaire

 Axe Mbigou- Malinga : la route du calvaire
Les 03 et 06 mars dernier, MN industries était en Mission le long de la route Mbigou – Malinga, longue de 107 kilomètres afin de se rendre compte de la situation décriée depuis longtemps par les ressortissants de cette partie du Gabon. Et ce qui ressort du rapport est accablant et préoccupant.

En effet, c’est une route qui ressemble désormais à une piste d’éléphants. Envahie de part et d’autre par une importante végétation. Les villages environnants également, ressemblent désormais à des maisonnées de chasseurs en pleine forêt. De nombreux bourbiers et de flaques d’eau importantes ont envahi une grande partie de la route.

Dans cette partie de la province de la Ngounié, les ponts en bois sont devenus des ancêtres qui doivent être rajeunis. Plongés dans un enclavement qui ne dit pas son nom, les villages de l’axe Mbigou- Malinga, autant que ces localités elles-mêmes, vivent quasiment coupés du reste du Gabon.

 Espérons que les autorités prennent en compte ce rapport afin d’initier urgemment des travaux de réaménagement de cette voie.

OPHS avec l’Union presse

Articles similaires