”Aux familles des enfants victimes de la pédophilie… veuillez trouver ici ma marque de solidarité…”, dixit ODBO

 ”Aux familles des enfants victimes de la pédophilie… veuillez trouver ici ma marque de solidarité…”, dixit ODBO
Depuis les révélations d’existence d’un vaste réseau de pédocriminels au sein du football Gabonais et bien d’autres activités sportives à venir, la consternation et la tristesse se sont emparées de la jeunesse gabonaise pourtant dite ”sacrée” depuis plusieurs décennies déjà. Ces pratiques malsaines voire ”sataniques”, ont fini par salir l’image du Gabon à l’international. D’où certains compatriotes n’hésitent pas à exprimer leur soutien aux victimes.

Omar Denis BONGO ONDIMBA s’en est d’ailleurs allé de son message de soutien, ”Aux familles des enfants victimes de la pédophilie au sein des pupilles du football gabonais, veuillez trouver ici ma marque de solidarité à votre endroit. Je me tiens de ce fait à vos côtés tout en faisant miennes votre cause et vos douleurs”, a aussitôt réagi le frère cadet du Chef de l’État Gabonais, Ali BONGO ONDIMBA.

Des pratiques condamnées d’ailleurs avec la plus grande énergie par le Chef de l’État lui-même, qui a instruit les membres du gouvernement de diligenter une enquête judiciaire. Ce que d’ailleurs a aussi indiqué Omar Denis BONGO ONDIMBA, ”Nous attendons de l’appareil judiciaire de notre pays le Gabon, des enquêtes et instructions objectives. Cela devra commencer par l’expression libre des victimes et de leurs parents, et que seul le droit de l’enfance à un épanouissement sain prévale”.

Cette affaire de pédophilie et d’homosexualité dans le Sport gabonais est désormais connue au plan international, le monde a désormais donc le regard braqué vers le Gabon.

Articles similaires