Audit des dépenses liées à la pandémie de Covid-19: le gouvernement va publier le rapport

 Audit des dépenses liées à la pandémie de Covid-19: le gouvernement va publier le rapport
À la suite de la mission du FMI au Gabon du 12 au 20 Mai de l’année en cours, les conclusions sont du ”politiquement correct” si l’on pourrait le dire ainsi,bien que l’institution ait indiqué dans son rapport que la croissance économique du Gabon, 1,5% en 2021, pourrait passer à 2,8 % en 2022.

Mais encore, face aux nombreuses demandes et interrogations liées à la gestion des fonds alloués à la Covid19 dans notre pays durant les deux dernières années et faites par la société civile, le FMI a invité les autorités Gabonaises à publier le rapport d’audit des dépenses liées à la pandémie de Covid-19. Une suggestion à laquelle le gouvernement gabonais aurait marqué son accord afin d’éluder finalement tous les soupçons de détournements et de malversations financières Covid19 qui pèseraient sur nombreuses personnalités, d’après le Copil citoyen.

Mais Selon plusieurs confrères, cette condition est surtout liée au décaissement de près de plus de 100 milliards de la part du FMI en faveur de l’État Gabonais. Le chef de mission Boileau Loko aurait indiqué cette exigence de l’institution aux autorités Gabonaises. Dans tous les cas, le rapport d’audit des dépenses liées à la pandémie de la Covid19 dans notre pays, permettra de savoir qui a géré quoi et à qui a fait quoi.

OPHS

Articles similaires