ARCEP : l’inconnaissance de plusieurs internautes étalée au grand jour

 ARCEP : l’inconnaissance de plusieurs internautes étalée au grand jour
L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) de la République gabonaise est une Autorité administrative indépendante. Elle est chargée de réguler , contrôler et suivre les activités des exploitants et opérateurs exerçant dans le secteur des communications électroniques et des postes au Gabon.

Elle est donc l’organe technique indiquée en cas de perturbations des réseaux de communications au Gabon. Les ingénieurs et techniciens qui y travaillent au quotidien sont aguerris et ont une maîtrise assez pointue du secteur.

Dans la nuit de lundi à mardi, au moment de la panne mondiale des réseaux sociaux, l’ARCEP a indiqué travailler avec les ingénieurs et techniciens de Facebook pour un retour à la normale sur cette plateforme d’échanges qui fut innacessible pendant au moins 7heures de temps au niveau du Gabon. Et les internautes en retour, ont vite fait de rallier l’autorité de régulation.

Pourtant, elle est effectivement au niveau du Gabon, l’organe qui régularise et garantie l’accès à toutes les plateformes de communication, et les réseaux sociaux en font partie. Pour s’assurer donc qu’au niveau du Gabon la situation se rétablisse dans les meilleurs délais, les ingénieurs et techniciens de l’ARCEP furent constamment en communication avec ceux de Facebook afin de procéder aux différentes vérifications au niveau du Gabon.

Cet épisode à démontré une fois de plus, que plusieurs internautes qui s’autoproclament fins connaisseurs, ont en réalité besoin d’acquérir des connaissances et surtout, de se taire quand on est pas dans la sauce.

Articles similaires