Appidangoye et Musavu King out: pourquoi se passer volontairement d’Ibrahim NDONG ?

 Appidangoye et Musavu King out: pourquoi se passer volontairement d’Ibrahim NDONG ?
Alors qu’ils sont désormais officiellement en stage de préparation à Dubaï, lieu choisi par le Gabon tandis que d’autres nations ont choisi de rester en Afrique pour se préparer, les amateurs et supporters des panthères du Gabon viennent récemment d’apprendre que Musavu King, défenseur central est blessé et ne pourra pas jouer la CAN.

Pourquoi Patrice Neveu a-t-il convoqué pour la CAN un joueur qu’il savait blessé en club ? C’est la question qui taraude l’esprit de chaque supporter des panthères. Et avec Aaron Appidangoye , c’est la défense centrale du Gabon qui est amputée de deux des probables titulaires à ces postes de défenseurs centraux.

C’est là qu’une fois de plus l’on s’interroge sur l’absence de Didier Ibrahim NDONG. Patrice Neveu qui affirme avoir pris cette décision pour l’équilibre de l’équipe, aurait plutôt reçu des pressions venant de certains joueurs qui auraient menacé de claquer les portes de la sélection si Ibrahim NDONG était appelé et celle de certaines autorités.

Ce n’est donc pas la qualité ni les performances de Didier Ibrahim NDONG qui sont remises en cause mais sa sortie face au traitement dans l’affaire ”stephane Nguéma”. Pourtant, Ibrahim NDONG a déjà prouvé qu’il était capable de gérer la défense centrale avec maestria. Sur la toile, l’international Gabonais évoluant en Turquie a reçu le soutien et les encouragements des internautes, la preuve de la relation unique qu’il y’a entre le joueur et les supporters des panthères.

OPHS

Articles similaires