Ali Bongo Ondimba sur les chantiers de construction des établissements scolaires.

 Ali Bongo Ondimba sur les chantiers de construction des établissements scolaires.

Le président de la République Ali Bongo Ondimba a visité les complexes scolaires de Bizango (PK13) et d’Ondogo, constitués de 39 salles de classes pour une capacité d’accueil d’environ 2 000 élèves. Lire aussi : Ali Bongo Ondimba a visité le complexe scolaire d’Alibandeng.


Il s’agit du Programme d’investissement dans le Secteur Éducatif (PISE) qui a permis la construction et la réhabilitation des établissements primaires et secondaires d’où l’existence de ces deux complexes de Bizango (PK13) et d’Ondogo. Le président Ali Bongo Ondimba a visité ces complexes secondaires à quelques jours du début des cours.

Le même programme PISE a permis la construction de 20 000 places supplémentaires en une année, dont 10 000 seront livrées dès cette rentrée des classes à travers le Grand Libreville, notamment dans les quartiers Mindoube, Akournam, Alenakiri, Igoumié carrière, Alibandeng, Cap Esterias, Avorbam et Angondje.

Dans le élan, le président de la République a permis l’allocation d’une enveloppe de plus de 4,1 milliards de FCFA de rentrée scolaire au bénéfice de 67 000 enfants des agents publics comme annoncé lors de son discours du 16 août 2022.

CMM

Articles similaires